Histoire de la bibliothèque

C'est grâce à l'initiative d'un petit groupe de femmes que l'idée d'avoir une bibliothèque à St.Isidore a pris naissance vers la fin des années 70. Ce groupe de femmes étudia la possibilité d'ouvrir une bibliothèque pour servir la communauté francophone du hameau. C'est en 1981 que la bibliothèque ouvrira enfin ses portes! Logée dans un petit local de l'église du village et garnie par les dons du "school district2 du MD et des dons du public, le local devient bientôt trop petit. La bibliothèque déménagera  au nouveau centre culturelde St.Isidore au printemps 1987.

C'est en 1988 que la bibliothèque deviendra membre de Peace Library system, donnant ainsi accès aux collections de toutes les bibliothèques de la province. De Dynex à Polaris en 2008, la bibliothèque a su suivre les tendances et à acquérir une belle collection!

La bibliothèque est aujourd'hui sise dans un nouveau local du centre culturel qui a été rénové en 2016. La bibliothèque en a profité pour se refaire une beauté!

La bibliothèque de St.Isidore peut se targuer d'être la seule bibliothèque entièrement en français dans le réseau municipal public. Notre but a toujours été d'offrir un environnement convivial et accueillant!